Hydrotherapie du colon Nyon

Le massage d'autoguérison

Le massage d’autoguérison

 

Véritable remède contre les maux au quotidien, le massage d’autoguérison suscite l’engouement des amateurs de la médecine douce.

la-vraie-cause-de-la-douleur-voici-comment-la-colonne-vertebrale-est-connectee-aux-organes-internes
Instinctivement, l’homme utilisait le toucher thérapeutique dans le but de soulager les maux du corps. Il s’agit de l’ancêtre du massage de guérison, connu il y a déjà 5000 ans en Chine. L’évolution de la connaissance en anatomie permet au fil du temps de rendre cette technique de plus en plus fiable et performante. En Asie, l’ayurvédique, le shiatsu ou le Thokkanam ont connu un grand succès auprès du public. Il en est de même en occident avec la kinésithérapie, le massage holistique et le massage de Breuss qui commencent à gagner du terrain.

Le massage d’autoguérison se diffère des massages relaxants par son pouvoir de guérison. Il a pour objectif de soulager et de soigner les maladies pouvant affecter l’organisme. Cette propriété lui confère la capacité de venir à bout de bon nombre de douleurs physiques et de troubles psychologiques du patient. Ce type de massage convient à tout le monde, des enfants les plus jeunes aux seniors.

4a9e847887fcbfc098bf99b942e9d442--le-corps-acupuncture