CANDIDA ALBICANS

Le Candida Albicans est une levure de champignon faisant partie d’un processus naturel.

Tout le monde abrite le Candida Albicans dans ses intestins dans une certaine mesure.


Oui, cela veut dire qu’il est à l’intérieur de votre corps...
Là maintenant.

Nos intestins abritent également une multitude de bactéries qui se nourrissent de cette levure et de ce fait, limite sa quantité à un faible niveau. Ce qui empêche le Candida Albicans de devenir un problème.

Le Candida devient problématique lorsqu’il se développe au-delà de son niveau normal et se propage dans tout le système gastro-intestinal. Puis dans le système circulatoire pour se disséminer dans tout le corps.

Une fois relâchée dans votre circulation sanguine, la levure fait une chose remarquable : elle se transforme en champignon...

 

Lorsqu’elle s’échappe de vos intestins, elle envahit le vaisseau-mère comme le ferait un Alien. Le champignon colonise vos tissus et se propage rapidement dans tout votre organisme.

Pour résumer en quelques mots, une candidose peut prendre votre vie en otage car elle peut affecter la manière dont vous vous sentez et même vos pensées...

Le champignon fait des ravages dans votre corps en relâchant dans votre système circulatoire plus de 300 mycotoxines différentes résultant de sa propre digestion.

Et dans la mesure où il ne se trouve plus dans les intestins, il est à l’abri de ses prédateurs.

En temps normal vos défenses immunitaires identifieront cet intrus et chercheront à le circonscrire sans ménagement avant qu’il ne devienne incontrôlable.


Cependant, sans ces ennemis naturels que sont les bactéries issues de la flore intestinale qui se chargent de le contrôler, le champignon peut se développer et se propager à loisir.
 

Par ailleurs, de nos jours beaucoup de gens ont un système immunitaire affaibli du fait du stress (des peurs, des peines de la vie, du surmenage…) d’une mauvaise alimentation (pesticides dans les aliments, trop de sucre…) ou d’un problème de santé (antibiotique, pilule contraceptive…)

 

Cela signifie que leur système immunitaire ne sera pas en mesure de lutter correctement contre la prolifération du Candida.

Cela étant, le vrai problème avec le Candida se situe ailleurs.
Le vrai problème est « l’armure » du champignon.

Le champignon est protégé par une membrane cellulaire similaire à une armure qui empêche pratiquement vos défenses immunitaires de l’atteindre.

Le Candida est protégé des attaques du système immunitaire par sa membrane cellulaire dénommée : Chitine.

Pour faire simple, imaginez que le champignon porte une armure qu’un système immunitaire affaibli est incapable de percer.
 

Voilà pourquoi il est si difficile de se débarrasser du Candida !

Le champignon peut rester inactif dans votre organisme pendant plusieurs années...

Néanmoins, il suffit d’un petit écart dans votre régime, même pour un seul jour, ou qu’une semaine stressante affaiblisse votre système immunitaire, pour qu’il se réveille et prolifère à nouveau. Vos problèmes peuvent ainsi réapparaître continuellement.


Une infection de Candida peut engendrer un large éventail de symptômes à ses débuts :

  • Mal de gorge

  • Diarrhée

  • Gaz

  • Œdèmes

  • Fatigue

Plus l’infection s’étend, plus les symptômes se multiplient, entrainant :

  • Des migraines

  • L’anxiété

  • La dépression

  • Une extrême fatigue

  • Une vaginite

  • Des pensées brumeuses

  • Et de nombreux autres encore...


Dans un prochain article, nous vous parlerons plus en profondeur des symptômes courants dont souffrent les personnes qui ont développé une candidose.

Route de la Vallée 9 1180 Rolle

7j/7 de 9h00 à 21h00

 +41 21 825 25 23  

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2023 par NNJF.