Rechercher

L’HYDROTHERAPIE DU COLON

L’irrigation du côlon par l’eau est la forme d'hygiène intestinale la plus accomplie et la plus efficace à ce jour. En prodiguant des bains internes, l’irrigation permet une véritable thérapie par l’eau sur le trajet tout entier du côlon. Allongé confortablement, une canule est introduite délicatement dans le rectum. Cette canule à double fonction amène l’eau d’une part et permet l’évacuation des matières fécales et de l’eau usée d’autre part. Pendant le soin, un massage colonique favorise la fragmentation et le décollage des résidus fécaux, stimule le côlon et fait un travail de libération des énergies. En alternant remplissage, baignade et évacuation, l’eau agit par trempage sur la muqueuse et non par lavage. Il en résulte un nettoyage et une purification douce, progressive et en profondeur. Le bien-être qui en découle se ressent sur une multitude de plans:


Physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel


Comment se préparer à l'hydrothérapie du côlon ?


Il est conseillé de manger légèrement le jour de la séance, en évitant notamment l'alcool, le café, le thé, les féculents et les viandes.


La séance d'hydrothérapie dure entre 60 et 75 minutes si elle est parfaitement tolérée.

Il faut en moyenne trois à six séances pour nettoyer un côlon. Tout dépend bien sûr du degré de l'intoxication de celui-ci.


Il est illusoire de penser que le côlon pourra être nettoyé en une seule séance.


La progression du trempage, tant vers la muqueuse (par dissolution des strates) qu’anatomiquement par remontée progressive de l'eau dans le côlon, s'effectue par étapes à chaque séance. Ce n'est que vers la deuxième ou la troisième séance que l'on observe le phénomène d'élimination le plus important.

A quelle fréquence effectuer les séances d'hydrothérapie ?


L’hydrothérapie du colon peut être et doit être utilisée Sans crainte en fonction du besoin que l’on ressent. La première fois, nous conseillons de recevoir au minimum 3 séances d’hydrothérapie très rapprochées afin de ramollir les selles et permettre un nettoyage plus en profondeur et plus efficace. Puis vous pourrez selon votre besoin répéter une séance d’hydrothérapie par semaine, ou par mois ou par année. Puis pensez également à nettoyer votre foie /vésicule biliaire ou votre intestin grêle.



Comment se sent t'on après l'hydrothérapie ?

Immédiatement après la séance, une certaine fatigue est ressentie. L'action dynamisante est perçue dès le lendemain et se double d'une fraîcheur du teint, d'une impression de peau neuve.


Ce dynamisme s'accompagne d'un allègement général, "Je me sens libéré, allégé, propre à l’intérieur… " Les effets de l'hydrothérapie du côlon sont multiples :


Perte de poids chez les patients constipés, ankylosés, notamment les femmes qui présentent le tableau constipation / rétention d'eau / dépôts cellulitiques, tant au niveau des cuisses que de l'abdomen.


Il n'est pas rare d'observer une perte de poids jusqu'à 3 kg en une seule séance, suite à :

L'élimination de quantités impressionnantes de matières

La relance des fonctions rénales qui corrigent la rétention d'eau

Pour soutenir les effets positifs de l’hydrothérapie sur la rétention d’eau, nous conseillons notre excellent complément nutritionnel naturel au pépin de grenade riche en acide ellagique.


Un antioxydant très puissant et très ami de la femme sur de nombreux plans (Grenade Extra – 90 gélules).



Autres effets de l'hydrothérapie

Le ventre s'aplatit grâce à la re-tonification de la musculature du côlon et à l'élimination de quantités importantes de matières, ainsi que grâce à l'augmentation de la tonicité abdominale.


L'élimination du foyer d'intoxication intestinale soulagera les patientes souffrant de troubles génito-urinaires : cystites, ovarites, troubles des règles.

Par ailleurs, les patients observent une relance de la circulation veineuse et lymphatique.

D'où allégement des jambes, fonte des œdèmes et de la cellulite.


Outre l'amélioration générale sensible, tant psychiquement, physiquement qu'intellectuellement, tous les états inflammatoires aigus ou chroniques seront améliorés par l'hydrothérapie, du simple fait de l'arrêt de l'auto-intoxication d'origine intestinale.

Quelle est la différence entre lavement et hydrothérapie du côlon ?

Cette différence est décrite par les patients qui pratiquent régulièrement des lavements :


La quantité de matières anciennes évacuées impressionne toujours ceux qui pensaient avoir jusqu'alors une excellente hygiène intestinale. Car l'hydrothérapie permet de nettoyer le côlon dans son intégralité.



Y a-t-il une limite à la pratique de l'hydrothérapie ?

Du point de vue de l'âge, on pratique sans risque l'hydrothérapie chez les adolescents ; les jeunes enfants relevant plutôt du lavement classique.


L'hydrothérapie est sans dangers, même à un âge avancé. J'en cite pour preuve le célèbre Irons qui pratique une hydrothérapie par semaine à plus de 90 ans !


A propos des électrolytes, oligo-éléments et de la flore intestinale On accuse à tort l'hydrothérapie de favoriser les fuites en électrolytes, vitamines et autres.

En fait, l'hydrothérapie, par son action d'assainissement de la muqueuse, permet une absorption parfaite de ces éléments dont le métabolisme était entravé par la stase fécale et une muqueuse colique abîmée.


De même pour la flore intestinale, nous n'avons jamais observé de diarrhée à la suite de séances d'hydrothérapie, ce qui aurait signifié des perturbations de la flore normale du côlon.


Bien au contraire, en débarrassant le côlon des hôtes indésirables (flore pathologique, levures, champignons, parasites…) et en l'assainissant, une flore normale se reproduira en quelques heures.



L'irrigation du côlon est une méthode douce, contrôlée et approfondie de nettoyage du gros intestin par des bains successifs. Elle occupe une place de premier ordre dans l’histoire de la santé et du bien-être physique, psychique et émotionnel des peuples du monde entier depuis des millénaires. De la Mésopotamie en passant par la Chine, les Amériques, la Grèce et les Esséniens… Hippocrate, Celse et Galien… puis plus récemment, Kousmine, Kellog, Irons, Walker et bien d’autres connaissaient l’importance de l’hygiène intestinale, la prônaient et la pratiquaient. La méthode retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce, entre autre, au développement extraordinaire des moyens techniques. Cela permet, au cours des séances, d'assurer à chaque personne une hygiène et un confort parfaits grâce à un appareil équipé :


D’un contrôle de la pression et du débit de l’eau avec arrêt automatique si la pression s’élève

D’un thermostat régulant la température de l’eau

De filtres permettant une thérapie à l’eau propre et pure

D’un système d’évacuation fermé, sans odeur, avec un tube d’observation des matières en voie d'élimination et possibilité de faire à des prélèvements

D’un système fermé et automatique de décontamination



Les bienfaits de l’hydrothérapie du côlon sur l’organisme

Opère une puissante détoxification, libère les forces immunitaires indispensable avant et pendant un jeûne ou une cure Régénère le foie Nettoie l'intestin grêle Apaise ballonnements et douleurs

Rééduque l’intestin

Soigne constipation et diarrhées Calme intoxications alimentaires et problèmes digestifs Apaise les diverticulites Soulage les états de douleurs chroniques

Soulage considérablement les règles douloureuses Prévient sinusites et angines chroniques Améliore l'état de la peau Améliore la circulation sanguine dans le bassin et les jambes Diminue les effets secondaires des chimiothérapies

Prévient le cancer du côlon

Régénère le corps et l’esprit

Stimule l’énergie vitale

Aide à retrouver des idées claires et le moral Prévient et soigne cystites et infections urinaires Soutient les reins Elimine les œdèmes Elimine calculs biliaires et rénaux Prépare le corps à la grossesse ou à l’accouchement

22 vues

Route de la Vallée 9 1180 Rolle

7j/7 de 9h00 à 21h00

 +41 21 825 25 23  

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2023 par NNJF.